"C’est bien pour le rugby que les Emirats accueillent cette année l’Emirates Airline Cup of Nations. Le rugby continue à se développer en Asie de l’ouest", explique sur le site de la FIRA-AER Mark Egan, Chef de la Performance et du développement à l’IRB. "C’est encourageant de constater que l’équipe nationale des UAE a un programme de matchs de haut niveau. C’est aussi une merveilleuse opportunité pour les joueurs des autres nations participantes, Zimbabwe, Hong Kong et Belgique, de monter leurs talents en jouant contre des équipes venues d’une autre région du Monde".

"C’est intéressant de noter le classement de ces nations à l’IRB ce qui devrait donner des matches très serrés. L’IRB est heureuse de supporter cette initiative".

Au classement mondial, les quatre nations se tiennent en effet de près. La Belgique est 23ème, Hong Kong 28ème et le Zimbabwé 29ème.

Pour rappel, cette Emirates Airline Cup of Nations propose trois journées de matchs les 8, 11 et 14 décembre à Dubaï.  se déroule du

Les Diables Noirs s’envoleront à destination de Dubaï le 6 décembre en début d’après-midi depuis l’aéroport Charles De Gaulle. Leur retour est prévu le 15 décembre. La composition du groupe sera dévoilée dans quelques jours.

Lire aussi : Tournée à Dubaï : trois matchs au menu

Emirates Airline Cup of Nations- EACON
Samedi 8 décembre
16h (13h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Belgique
18h (15h en Belgique) : Hong Kong - Zimbabwe
Mardi 11 décembre
16h (13h en Belgique) : Zimbabwe - Belgique
18h (15h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Hong Kong
Vendredi 14 décembre
16h (13h en Belgique) : Emirats Arabes Unis - Zimbabwe
18h (15h en Belgique) : Hong Kong - Belgique